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2017 Diplôme de Conseillère en Image

Conseil en Image Relooking Femmes & Hommes

Formation de conseillère en image.

La formation de conseil en image et analyse relooking permet de découvrir quel type de personnalité se cache dans la garde-robe actuelle de la cliente. Son  style , ses couleurs, sa morphologie, son mode de vie, ses choix vestimentaires …à l’accompagner afin d’ améliorer son  apparence générale en mettant en valeur ses atouts, en reflétant sa personnalité et en augmentant sa confiance en soi  par l’image.

Bilan d’Image

Analyse personnelle et professionnelle qui permet de prendre conscience de soi, de son apparence, et de l’impact que l’on a sur les autres. Cette analyse permet d’améliorer son estime de soi, sa confiance en soi et de projeter une image positive de soi sur les autres. Différents points clés sont être abordés lors du bilan d’image.

Analyse colorimétrie 4 saisons absolues + 12 

La colorimétrie est la discipline qui étudie la couleur, en particulier qui se charge d’identifier de méthodes universelles pour mesurer et classer les couleurs par valeurs, saturation, température…

Analyse physique, morphologie

Déterminer les caractéristiques physiques qui doivent être mises en valeur ou masquées, afin de déterminer les vêtements, les accessoires et les couleurs qui conviennent le mieux à sa silhouette et personnalité.

L’analyse morphologique du conseil en image :
étude de la silhouette et des proportions corporelles d’une personne pour déterminer les vêtements qui la mette en valeur.
cet analyse morphologique prend en compte plusieurs éléments clés du corps : taille – hanches – épaules – jambes -bras – poitrine- cou.
Cette étape consiste à identifier la morphologie,
Analyser les proportions corporelles  et deuxième étape  le but est de trouver l’équilibre optique  en créant des lignes harmonieuses et des proportions équilibrées.
déterminer les atouts et les point faibles , cette étape permet de valoriser certains aspect et d’en camoufler certains.

Analyse style

Evaluer le style vestimentaire actuel de la personne et déterminer les modifications qui peuvent être nécessaires pour mettre en valeur ses atouts et refléter son style personnel. L’analyse de style est très personnelle et dépend en grande partie de la personnalité et des préférences de la personne en question.
observation : coiffure, maquillage, accessoires, motifs et texture, couleurs, vêtements
mode vie, habitude, etc…

Conseils vestimentaires, accompagnement shopping

Recommandation personnalisée look, coiffures, couleurs cheveux, maquillage soins divers.

Tri de garde robe

+ Maitriser et Utiliser les savoir-faire techniques du conseil en image et relooking appris en formation, à, associer à une bonne dose de psychologie.

Formation continue

Conseil en Image Mariage

Spécialisation du conseil en image
– Le mariage, marché en plein essor.
– Les tendances modes du mariage.
Entretien découverte mariée.
Les spécifités du conseil en image des mariés
analyse morphologique et mise en valeur par le choix de la robe et de la colorimétrie
Analyse style de la future mariée
Le wedding personal shopping prise en charge de A à Z
Les secrets beauté d’une future mariée.
Le retro planning de la parfaite future mariée
Le jour J-  habillage et coordination

Conseil en Image et Relooking Hommes

Bilan d’Image

Analyse personnel et professionnelle qui permet de prendre conscience de soi, de son apparence, et de l’impact que l’on a sur les autres.
Analyse physique et colorimétrie: la première étape consiste à prendre en compte la morphologie de l’homme, ses caractéristiques physiques , ses proportions, sa couleur de peau pour lui recommander des coupes et des styles de vêtements qui lui vont le mieux.

Analyse physique et colorimétrie

La première étape consiste à prendre en compte la morphologie de l’homme, ses caractéristiques physiques , ses proportions, sa couleur de peau pour lui recommander des coupes et des styles de vêtements qui lui vont le mieux.

Analyse style vestimentaire

Cette étape consiste à déterminer le style et la personnalité, cette étape prend également en compte le type de travail, les hobbies et la personnalité .

Recommandations vestimentaires

3ème étape réaliser des recommandations de vêtements qui correspondent le mieux en terme de couleurs. Coupe, style, matières, tissus,  qui mettent en valeurs sa morphologie tout en respectant sa personnalité.
Conseils  lunettes, coiffure et soins de peau , accompagnement divers après  l’analyse visagisme
conclusion et dernière étape  l’analyse  conseil en image et relooking homme permet d’analyser les caractéristiques  physiques et la personnalité d’un homme afin de lui donner des conseils avisés sur le style vestimentaire  , les coupes de cheveux les soins de la peau le choix des accessoires pour mettre en valeur son apparence personnelle.

Formation de maquillage Studio B Lausanne

Beauté et Visagisme

Formation aux  différentes étape du maquillage
– Morphologie visage
– Formes des yeux
– Couleurs de peaux et type de peaux
– Harmonie des couleurs
– Produits de maquillage
– Peaux jeunes et moins jeunes un plus les peaux matures.
– Correction des imperfections
– Les fonds de teints, les choisir et les utiliser correctement
– Maquillage de jour, mariage, cocktail, soirée avec différentes techniques et produit
Organisation cours auto-maquillage clientes

Conseil en Image online

Adapter le conseil en image en présentiel vers online

Les étapes du conseil en image offline – 

Conseil en image mode inclusive : normes et diversité

Mode accessible, mode fonctionnelle, mode universelle, mode inclusive.
Comprendre pour identifier.

Besoin spécifique : comprendre cette notion spécifique chez une personne. Visible – invisible, privilège – exclusion (le privilège d’exclure) couleur de peau, âge (50+….) , séniors , morphologie plus size, personne très grande, personne de petite taille, mobilité réduite, maladie, trauma etc…
Conseil en image auprès des personnes en situation d’handicap.
Conseil en image auprès des personnes atteintes d’un cancer.

Les vêtements sont à la fois une mise en scène de l’attraction, mais aussi un alibi pour régulation relationnelle par l’inclusion et l’exclusion.

Quels sont les besoins spécifiques des personnes, le repérer et les comprendre.

Interpréter et comprendre les Tendances de la Mode

Comprendre et interpréter les tendances de la mode de la saison en cours (mise à jour tous les 6 mois.

Vintage…. Pourquoi ..on aime …ou on rejette
la mode éthique pour penser à une mode plus responsable ?

Caractéristiques nécessaires pour capter la mode et les décrire :
Curiosité innée, instinct, observation aux nouveautés et aux détails, capacité de communication, créativité, sens élevé de sélection, connaitre les marques de référencement.
Qui propose les tendances : fashion designer, fashion editor, influencer.

C’est un outil de communication indispensable pour le conseil en image :
Le connaître permet de les utiliser pour dynamiser la garde-robe de nos clientes, mais aussi comprendre pourquoi on aime les nouvelles tendances ou au contraire pourquoi elles nous indiffèrent.
Les tendances donnent l’illusion de ce qui est neuf peut nous faire sentir plus vivante. Les vêtements et accessoires peuvent être ressenti gratification pour notre soi idéal.

Elles ont le pouvoir de remodeler notre aspect et notre identité, de transformer le corps et affirmer sa propre valeur, montrer que ‘on a rejoint le succès…
Comprendre qui aime et qui n’aime pas les tendances modes.

4 types de personnes à découvrir :
-les lanceurs de tendances
– les imitateurs
– les classiques
– les hors mode
– les dynamiques du luxe…come expérience

Toutes ces informations sont des outils de relooking et sont  indispensables pour les conseillères en image et les personnes travaillant dans le milieu de la mode.

Psychologie de la mode, le vêtement au-delà de la mode

Vêtements & émotions, comment utiliser la mode pour améliorer l’estime de soi, l’humeur, la concentration, la confiance en soi.
Peut-on utiliser la mode (les vêtements) pour transmettre notre message ?
Le langage du corps.
Sommes-nous ce que nous portons ?
Personnalité, authenticité, et présentation de soi.
Les Guides du Soi dans la mode : moi réel, moi idéal, moi impératif.
Les dynamiques de la mode : standardiser et différencier.
Quelle histoire votre garde-robe raconte-elle ?
Je n’ai rien à me mettre !
La garde-robe comme coach.
Mode durable & style.

Psychologie des couleurs, signification et émotion

Les couleurs sont plus fortes sont plus forte que le langage.
Les couleurs comme langage émotionnel.
Les couleurs comme forme d’auto-communication.
Être conscient du pouvoir des couleurs pour atteindre ses objectifs.
Savoir choisir les couleurs qui expriment l’identité.
Les pièges cognitifs dans le choix des couleurs.
Couleur & psyché.
Etudes psychologique sur la couleur.
Les couleurs parlent de nous aux autres et à nous même.
Les émotions véhiculées par les couleurs.
Les couleurs muettes et les  couleurs parlantes.
Audit des couleurs de votre garde-robe, quelle personne se cache dans votre garde-robe et quelle personne voudriez-vous inviter à entrer ?

Marketing de la personne

Soyez remarquable et remarquée en marquant votre unicité.
Le marketing de la personne signifie : communiquer sur son unicité.
Trouver ses ressources, sa valeur ajoutée, son essence.
Constituer sa marque personnelle.
Se connaitre.
Se faire connaitre = communiquer son projet.
Se faire reconnaitre
Spécialiser votre communication.
Tableau de vison.
Image de soi perçue par les autres.
Image de soi.
Projet – Focus.

2017 Diplôme de Conseillère en Image

Contact
Gabriella Tagliaferri
+41 (0)79 261 25 80

Adresse
gabriellarelooking
avenue du Théâtre 4
CH-1870 Monthey
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